Tout le monde se souvient de Parisian Love, le premier spot TV de Google, diffusé lors de la finale du Superbowl? Celui-ci nous contait, en à peine une minute, une jolie histoire d'amour entre un américain et une parisienne, uniquement au travers de recherches Google! Un chef d'œuvre minimaliste qui contrastait avec la traditionnelle débauche de moyens des "commercials" du Superbowl, avec à la clé un énorme buzz (4,7 millions de vues et des milliers de blogposts et de tweets d'après GoViral ).
Ce spot faisait partie d'une série de vidéos, les Search Stories, toutes produites en interne par Google et construites sur le même principe. Certaines sont vraiment de petits bijoux d'inventivité (par exemple Winter Games ou Out of Office).
Depuis quelques jours, Google étend son concept de "Search Stories" en proposant aux internautes de réaliser leur propre spot ! On dispose à cet effet d'un formulaire à remplir avec jusqu'à 7 recherches (qui peuvent être du texte, des photos, des cartes, des vidéos, etc.). A vous de raconter une histoire à l'aide de ces différentes recherches, puis d'y ajouter une musique de votre choix. Le résultat est automatiquement uploadé sur Youtube, et certaines vidéos valent vraiment le détour!
Une très belle opération de vrai/faux crowdsourcing et de branded content de la part de Google, même si cela donne déjà lieu à des détournements...
Je vous laisse découvrir ma vidéo perso :
Sources : AdCoholic + TechCrunch
Je suis fan !
RépondreSupprimer