Depuis quelques semaines, un nouveau jeu d'alcool semble envahir les campus américains : le "Bros Icing Bros".
Le concept est simple, selon un blog lancé début avril et qui entend fixer les règles de ce nouveau sport : si un "bro" (abbréviation de "brother" que l'on traduira approximativement par "pote") propose une bouteille de Smirnoff Ice à un autre "bro", ce dernier se doit de s'agenouiller et de la boire cul-sec, quoi qu'il fasse et où qu'il se trouve. On dit alors qu'il a été "iced" ("glacé"). A l'inverse, refuser de boire sa Smirnoff conduit à "l'excommunication" pure et simple du bro.
Le succès du "Bros Icing Bros" repose sur la "bro culture", cette amitié virile et vaguement machiste érigée en art de vivre par les fraternités étudiantes, que l'on retrouve dans Very Bad Trip, et dont le pape imaginaire reste Barney Stinson, un des héros de How I Met Your Mother.
Aujourd'hui, le "Bros Icing Bros" commence à dépasser largement les cercles universitaires pour devenir un véritable meme -un phénomène sur Internet- et des stars comme Ashton Kutcher ou Coolio se sont déjà prises au jeu en sacrifiant publiquement à la nouvelle mode en buvant à genoux leur Smirnoff!
Tout cela profite bien évidemment à Smirnoff (propriété du numéro 1 mondial des spiritueux Diageo)... et ça tombe bien car tout ceci n'est en réalité rien de plus qu'une campagne de marketing viral entièrement orchestrée par l'agence américaine Wieden+Kennedy ! Et comme le souligne le site Mediabistro Agency Spy, celle-ci semble marcher à merveille, puisque tout le monde adhère au concept, des "bros" aux plus snobs des "hipsters" (les "branchés").
Qu'en pensez-vous? Pensez-vous que le "Bros Icing Bros" pourrait traverser l'Atlantique?
Tout cela profite bien évidemment à Smirnoff (propriété du numéro 1 mondial des spiritueux Diageo)... et ça tombe bien car tout ceci n'est en réalité rien de plus qu'une campagne de marketing viral entièrement orchestrée par l'agence américaine Wieden+Kennedy ! Et comme le souligne le site Mediabistro Agency Spy, celle-ci semble marcher à merveille, puisque tout le monde adhère au concept, des "bros" aux plus snobs des "hipsters" (les "branchés").
Qu'en pensez-vous? Pensez-vous que le "Bros Icing Bros" pourrait traverser l'Atlantique?
Edit : il semblerait que le "Bros Icing Bros" ne soit pas une opération commanditée par Smirnoff, mais bien un phénomène spontané! En réalité, W+K n'aurait fait que relayer le buzz (de plus, l'agence en charge du budget Smirnoff Ice aux US est JWT).
Les questions de santé publique autour de ce nouveau jeu d'alcool restent néanmoins d'actualité... Au delà, certains sites s'interrogent sur la probabilité de 'bad buzz' pour Smirnoff en cas de dérapage.
Les questions de santé publique autour de ce nouveau jeu d'alcool restent néanmoins d'actualité... Au delà, certains sites s'interrogent sur la probabilité de 'bad buzz' pour Smirnoff en cas de dérapage.
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