lundi 22 février 2010

50 millions de cui-cuis par jour

Si Facebook est récemment devenu le deuxième site le plus visité d'Internet, Twitter n'est pas en reste question records! D'après des chiffres publiés aujourd'hui par ses créateurs, le site de microblogging viendrait de dépasser la barre des 50 millions de "tweets" postés par jour. A titre de comparaison, Mashable nous rappelle que ce nombre n'était que d'environ 5000/jour en 2007... Je vous laisse calculer la progression (indice : en pourcentages ça fait cinq chiffres).


Ces chiffres sont bien entendu à relativiser : la répartition des tweets n'est pas homogène, et c'est une petite partie des utilisateurs de Twitter qui assure le gros des échanges. Des échanges qui restent, par ailleurs, le plus souvent anecdotiques.
Au delà, il ne faut pas négliger la grande proportion de spams (Twitter a d'ailleurs été victime d'une attaque de phishing ce weekend) et autres messages automatiques, qui gonflent artificiellement les chiffres.

Moins de quatre ans après son lancement en juillet 2006, Twitter drainerait tout de même plus de 73 millions de visiteurs uniques par mois selon comScore, et ce malgré la concurrence de plus en plus rude d'autres médias sociaux tels que Facebook (qui singe pas mal de fonctions de Twitter, comme le ReTweet ou la possibilité de citer des personnes dans ses posts) ou Google Buzz...


ps : Désolé si depuis quelques jours mes articles sont un peu moins poussés que d'habitude, j'ai pas mal de boulot... Promis, je m'y remets très vite. Ou peut-être que ce format convient mieux à un blog, après tout!


1 commentaire:

  1. Je préfère les articles plus longs ! (mais les courts sont intéressants quand même ^^)

    RépondreSupprimer