Merci Getty Images d'avoir à jamais associé le concept de "buzz" à des blaireaux faisant mine de se chuchoter des trucs intéressants dans l'oreille. |
Il y a quelques semaines, nous faisions l'inventaire aussi acide qu'attendri des "grandes vérités" que les publicitaires (dont votre serviteur) se répètent entre eux à longueur de journée.
Voici une nouvelle fournée d'aphorismes en vigueur dans toute agence qui se respecte!
1.
"Toute compétition perdue l’est pour des raisons 'politiques' ."
2.
"Plus on monte dans la hiérarchie d'une agence, plus on est appelé par son seul prénom."
3.
"Toute grande marque fait rêver une agence... jusqu'à ce qu'elle travaille pour elle."
ou son exact inverse
"Tout client d'une agence concurrente est un mauvais client... jusqu'à ce qu'il lance un appel d'offre."
(merci à Florian ;) )
(merci à Florian ;) )
4.
"Toute compétition perdue 'reste un bon exercice' ."
5.
"Non mais on fait que de la pub, on sauve pas des vies hein."
"Non mais on fait que de la pub, on sauve pas des vies hein."
6.
"De toute façon ce sont les stagiaires qui tiennent la boutique."
ou son exact inverse
"De toute façon ce sont les stagiaires qui tiennent la boutique."
ou son exact inverse
"Je peux rien déléguer à mon stagiaire, du coup il passe ses journées sur Tweetdeck."
7.
"A l'avenir, les data gouverneront la publicité (et la créa ne servira plus à rien)"
8.
"Rien n'illustrera jamais mieux le concept de 'buzz' qu'une bonne vieille photo Getty d'une personne chuchotant dans l'oreille d'une autre."
9.
"Toute marque générant beaucoup de R.O.I. se rêve 'lovebrand' ; toute 'lovebrand' rêve de générer davantage de R.O.I. "
10.
"Finalement le consommateur reste primaire : tu balances trois vagues de pub et les ventes décollent."
ou son exact inverse
"Les gens ne sont pas cons, l'oublier est suicidaire."
***
Des idées d'aphorismes? N'hésitez pas à m'en faire part en commentaire!
Et pour les 10 premiers aphorismes d'agence, c'est ici!
Excellent !
RépondreSupprimerDans la même famille :
"Il y en a marre des compétitions non rémunérées, c'est la surenchère entre agences pour en faire toujours plus gratuitement et au final on est tous perdants."
Souvent suivi de :
"Comment ça un storyboard ? Mais on le produit ce film, ainsi que le spot radio, le site et l'appli iPad associée ! C'est une compétition bordel !"
qui dit quoi à qui dans quel but avec quel moyen et
RépondreSupprimeravec quel résultat ?
Joli !! La 1 n'est pas réservée aux publicitaires, je l'entends tout le temps lol
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